Merci pour l’intégration
Je suis d’accord le bulletin unique est une dépendance du jugement majoritaire.
Pour l’instant je ne me suis que concentré sur l’élection présidentielle car c’est le seul qui touche la Constitution, démarche d’opportunité. Dans ce cadre aucun des articles (L.52-3, L.157, L.164, L.165, L.166, L.216 et L.335) cités dans le projet de loi de Bulletin Unique (je ne connaissais pas) n’est applicable pour l’élection présidentielle (liste L. 1, L. 2, L. 6, L. 9 à L. 20, L. 29 à L. 32, L. 36 à L. 38, L. 42, L. 43, L. 45, L. 47 A à L. 52-2, L. 52-4 à L. 52-11, L. 52-12, L. 52-14, L. 52-15 (4° alinéa), L. 52-16, L. 52-17, L. 53 à L. 55, L. 57-1 à L. 78, L. 86 à L. 114, L. 116, L. 117, L. 117-2, LO 127, LO 129, L. 163-1, L. 163-2, L. 199, L. 385 à L. 387-1, L. 388-1, L. 389, L. 393, L. 451, L. 477, L. 504 et L. 531.
En revanche j’ai d’autre articles du code électorale qui m’ont dérangé par rapport au bulletin unique : les article L.58 (pose sur la table), L.62 (inchangé mais imprécis sur le mode opératoire de l’électeur), L65 (sur le dépouillement), L.69 (sur les frais), L.74 (inchangé mais imprécis sur le mode opératoire du mandataire d’une procuration) et L.94 (sur les fraudes). Je pense que ces changements peuvent être importantes pour le projet de Bulletin Unique.
Pour l’instant si vous êtes d’accord je ne vois pas de modification à apporter. Vous irait-il de proposer des textes indépendants et de les fusionner sur demande seulement ?