Ces “2 types de jugement majoritaire” (à noter que le troisième vote est mixte) sont [Edit : qualifiables] respectivement [Edit : de] “concurrentiel” et “qualitatif”
partie cachée pour cause que le lien qui s'y trouve n'est en fait pas utilisable (je le laisse au cas où il le deviendrait)
- dans ce débat (le lien n’est a priori pas visible), qui dans le contexte particulier d’équivalent d’élections intermédiaires entre celles d’une personne/option et de celles d’une assemblée, semble préférer le jugement majoritaire “qualitatif”.
Pour ma part dans un vote normal autre que parlementaire je pense que toutes les propositions sont/devraient censées être des “solutions” différentes, et donc s’exclure, sinon elles dépendent d’un autre point et sont donc à traiter dans une autre question de vote (voir l’ancien débat avec @sdm94).
Dans ce type de cas, on peut aussi multiplier les options pour qu’elles s’excluent mutuellement en couvrant l’ensemble des sujets de la question et donc n’en choisir qu’un, tel que :
– permettre au créateur d’un vote de ne choisir librement ni le nombre de mentions ni les intitulés ni les couleurs
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement le nombre de mentions mais ni les intitulés ni les couleurs
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement les intitulés mais ni le nombre de mentions ni les intitulés ni les couleurs
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement les couleurs mais ni le nombre de mentions ni les intitulés
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement le nombre de mentions et les intitulés mais pas les couleurs
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement le nombre de mentions et les couleurs mais pas les intitulés
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement les intitulés et les couleurs mais pas le nombre de mentions
– permettre au créateur d’un vote de choisir librement le nombre de mentions, les intitulés et les couleurs