Page wikipedia JM et Mieux Voter

La page JM n’est pas à jour sur Wikipedia et est trollé par un détracteur du JM. Par ailleurs, Mieux Voter n’a pas de page alors qu’elle est une « personnalité morale publique » sans la mesure où il y a déjà plusieurs articles de presse à son sujet. Le but de ce thread est de se coordonner pour qu’il y ait deux pages JM et Mieux Voter, informatives et claires dans les prochains jours.

Si vous voulez participer, pour commencer, monitorez ce sujet pour être informé des opérations. Nous nous coordonnerons pour intervenir ensemble et ensuite surveiller la page collectivement pour la restaurer en cas de troll.

3 J'aime

Je trouve que c’est une bonne initiative de mettre à jour la page du JM et de créer celle de MV. En revanche il ne me semble pas nécessaire de se coordonner ici.

Wikipédia est justement conçu pour coordonner des internautes dans l’édition et la création d’articles : si une personne trouve qu’un article nécessiterait une mise à jour, elle est légitime et encouragée à le modifier. Si on devait passer par ce topic pour demander au préalable l’avis des membres du forum, je pense que ça ralentirait le processus et aurait pour effet de freiner les bonnes initiatives telle que la tienne. :slight_smile:

On peut en revanche se servir de ce topic pour informer aux membres du forum les différentes modifications sur les pages Wikipédia relatives au JM.

Il se trouve justement que c’est ce que j’ai fait récemment, donc je vais les décrire ici :

  • page JM : ajout de la section Voir aussi, qui englobe maintenant les articles connexes, la bibliographie et les ressources vidéos.
  • création de la page Rida Laraki. Comme il est cité dans différents articles Wikipédia et qu’il y a une page pour Michel Balinski, j’ai pensé que Rida méritait la sienne. :slight_smile: Elle est encore jeune, si quelqu’un (notamment @Rida) veut se charger de la compléter qu’il / elle n’hésite pas.
  • création de liens vers cette page dans les différents articles qui le mentionne.
3 J'aime

Super, merci @roipoussiere pour la structuration de tout cela. Tu as raison, utilisons Wikipedia pour l’échange sur le contenu de ces pages et ce thread comme info à propos de nos interventions dans wikipedia.

1 J'aime