Nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici!

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Joseph, 38 ans, je vis à Paris. Consultant en informatique décisionnel depuis plus de 10 ans. Je me renseigne sur le sujet du jugement majoritaire et de la démocratie numérique en général, je suis arrivé ici suite à une vidéo partagée sur youtube.

Je crois à la participation active des votants par le biais de plateformes facilement accessibles mais plus à une échelle locale pour commencer à familiariser les gens et les responsabiliser dans leur choix et leur participation. J’avais pour ambition de monter une plateforme du type avant de me rendre compte qu’il y en a déjà beaucoup sur le marché. Toutefois leur impact est encore très maigre.

Je n’ai pas de connaissance en web ni applications mobiles, mais je peux apprendre et souhaite contribuer aux projets de l’association.

1 « J'aime »

Bienvenue à vous, Joseph ! Surtout en ce 19 mars où nous avons le plaisir de fêter saint Joseph, justement…
N’hésitez pas à vous promener sur le forum et à regarder ce qui vous paraîtra intéressant.
Bonne visite !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Anatole, j’ai 16 ans et je vais passer en terminale dans la zone de Metz. Je me suis intéressé aux systèmes de vote alternatifs récemment, je trouve ça fascinant d’observer les biais des différents systèmes, comment les réparer, mais aussi quels facteurs entrent en jeu pour choisir le bon dans une démocratie.

J’espère pouvoir aider à mener à bien les projets de l’asso en mettant à disposition mes compétences dans le numérique :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, même si comme vous le voyez le forum est quelque peu endormi…

Bonjour,
Moi aussi, c’est laprimaire-point-org qui m’a fait découvrir le jugement majoritaire. Moi aussi, la bédé de Marjolaine Leroy m’a beaucoup plu :slightly_smiling_face:.
J’ai créé une vidéo pédagogique (7 min) : https://vimeo.com/coriinne/JMmodedescrutinrevolutionnaire. Des vidéos secondaires sont proposées en description.
J’ai récemment publié la même vidéo en anglais. Si quelqu’un souhaite m’aider à la décliner dans d’autres langues, j’ai un processus bien rodé à lui proposer, qui commence par la traduction du script dans la langue cible.

1 « J'aime »