Bureaux de vote pour l'élection présidentielle 2022

Bonjour,
J’ai envie de tenir un bureau de vote au JM dans mon village pour le premier et le deuxième tour. Y a t’il déjà eu des tentatives de ce genre ? Pensez-vous organiser quelque chose au niveau national ? Y a t’il des associations qui vont ont contacté pour ce projet ?

1 « J'aime »

C’est une bonne idée, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais une fois fait, ça veut dire que vous aurez installé l’infrastructure pour le faire partout.
Le calcul devant être centralisé, il s’agit alors de mettre en place une procédure, qui sera répliquée.
Par exemple je me dis qu’il faudrait remettre l’ID au votant pour qu’il puisse vérifier son vote en ligne (contre la fraude), et bien sûr qu’on puisse voir le code source.
En fait cela se ferait sur tablette, et si c’est présenté un peu comme une expérience, cela peut être assez amusant de passer directement dans la foule avec sa tablette, ou d’afficher un Qr-code pour que les gens le fassent eux-mêmes, le jour du vote.
Bref, recevez mes encouragements !

Bonjour,

De mon côté, j’envisageais de me présenter aux prochaines élections législatives 2022 de ma circonscription pour soutenir le vote blanc, mais appuyer le jugement majoritaire me semblerait plus judicieux.

Je suis sans étiquette politique. Je suis simplement pour une avancée majeure dans notre démocratie car là ce n’est plus possible de stagner voire de régresser.

Proposez-vous un partenariat et certains ici l’envisagent également ?

1 « J'aime »